logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 mai 2024

Colombie 1-2 Japon: Les réactions d'après-match

img

A l'occasion de ce deuxième match du groupe A de la Sud Ladies Cup, le Japon a disposé de la Colombie (1-2) au Parc des Sports d'Avignon. A l'issue de la rencontre, nous avons pu récolter quelques réactions de la part des coachs des deux équipes ainsi que de la milieu colombienne Juana Ortegon et de la joueuse du match Suzu Amano. 

Juana Ortegon (milieu de terrain de la Colombie) :

"C'était un match difficile lors duquel on a peu eu la maîtrise du ballon mais en seconde période, on a réussi à revenir au score. Maintenant, il faudra travailler sur notre concentration qui a amené au deuxième but japonais [...]. Venir ici, c'est toujours un événement, de pouvoir affronter des équipes pareilles et ainsi engranger de l'expérience."

Carlos Alberto Paniagua Mazo (sélectionneur de la Colombie) :

"On savait que ça allait être compliqué face à une grande équipe japonaise, surtout après notre rencontre de lundi contre le Mexique, qui nous a beaucoup subtilisé le ballon. Le penalty non sifflé pour mon équipe avant le deuxième but du Japon aurait aussi pu changer les choses. Maintenant on va continuer de bien travailler jusqu'à mardi pour engranger de l'expérience dans le cadre de la préparation à notre Coupe du Monde et qu'on espère avec Gabriela Rodriguez (ndlr : sortie sur civière)."

Suzu Amano (milieu de terrain du Japon):

"On a très bien joué défensivement mais on n'a pas réussi à véritablement saisir nos occasions de concrétiser, il faudra qu'on travaille dessus si on compte mieux jouer. Ce tournoi est notre dernière occasion de se préparer pour la Coupe du Monde et la cohésion est très importante pour une équipe donc c'est l'occasion parfaite".

Michihisa Kano (sélectionneur):

"C'est une grande satisfaction de pouvoir revenir ici, à Avignon, pour ce tournoi. La Sud Ladies Cup est une grande chance de simulation avant la Coupe du Monde U20. Chaque année, la valeur du tournoi attire de grandes équipes et cela est une chance pour nous de pouvoir s'y confronter."