logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

1 juin 2024

Japon-Mexique (0-3): Les réactions d'après-match

img

Ce samedi soir, le Japon affrontait le Panama. Dans la dernière rencontre du groupe A, c'est le Mexique qui a déroulé en inscrivant la bagatelle de 3 buts et ainsi pris la première place du groupe A. Après le match, nous avons pu recueillir quelques propos:

Alice Soto (joueuse du Mexique)

" Lundi passé, c'était plus compliqué après la défaite face à la Colombie (ndlr: aux tirs au but) mais on a su se relever car derrière il fallait faire le maximum. Je suis très content d'avoir réussi à apporter cette pierre à l'édifice en marquant mon but mais c'est un excellent travail de groupe, bravo à elles! Les quatre jours de préparation entre les deux matchs nous ont été très bénéfiques pour ce match et maintenant il va falloir se concentrer pour jouer la finale de mardi".

Ana Laura Galindo (sélectionneuse du Mexique)

"Le mérite de cette victoire revient à toute l'équipe, ce but après 15 secondes de Angelique Saldivar en seconde mi-temps vient récompenser tout le travail fait par cette joueuse. Face au Japon, on savait que le début du match allait être compliqué, elles jouent très vite et avec beaucoup de vivacité mais on a su donner une bonne image de la sélection en remportant ce match".

Manaka Matsukubo (joueuse du Japon)

"En tant qu’équipe nationale japonaise, nous jouons chaque match en vue de remporter la victoire. Alors cette défaite nous fait évidemment très mal, et on la regrette. Lors de la première mi-temps, les mexicaines ont su bien saisir des occasions et marqué contrairement à nous qui n’avons pas su le faire… Je pense que c’était la différence importante et décisive."

Kano Michihisa (sélectionneur du Japon)

"On s'attendait à un matc compliqué face au Mexique, contre la Colombie elles ont prouvé que c'était une équipe solide. Malgré l'expulsion d'une de leurs joueuses, elles ont quand même réussi à égaliser. Comme on le voit au résultat, ça a été une grande défaite pour nous. Nous avons eu beaucoup d'occasions mais sans réussir à les concrétiser. L’équipe mexicaine avait une meilleure intensité et puissance, ce qui nous a fait subir ces buts l’un après l’autre. Ce match nous a permis de constater ce qui nous manque et les éléments à renforcer. Nous allons les étudier plus en profondeur et se préparer pour le prochain match."

Crédits photo: Maxime Perez