logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

4 juin 2024

JAPON - MAROC (4-2): Les réactions d'après-match

img

Dans le duel pour la 3/4ème place, le Japon affrontait le Maroc. Après la victoire du Japon, nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :  

Michihisa Kano (sélectionneur du Japon)

"Nous savions que ce troisième match contre le Maroc allait être difficile, mais c'était un défi pour nous. Lors de notre deuxième match contre le Mexique, nous avons eu des passages à vide. Nous avons essayé d'être offensifs, mais nous n'avons pas su concrétiser nos occasions. Puis, les Mexicaines ont réussi à nous déséquilibrer et à marquer à plusieurs reprises. Pour le match d'aujourd'hui, nous avons entamé le match avec plus d'initiatives dans le domaine offensif, ce qui nous a permis d'inscrire nos 4 buts. Toutes les équipes participantes à cette SUD Ladies Cup avaient une grande détermination, ce qui leur a permis d'être décisives dans les moments importants pour remporter la victoire. Quant à nous, nous avons eu de nombreuses occasions, mais nous n'avons pas su les saisir. C'est un point déterminant que nous devons corriger si nous voulons aller plus haut. Un des points positifs à retenir de ce tournoi est d'avoir pu se confronter à des équipes de différentes nations. Cela nous a permis d'observer leurs manières de jouer, ainsi que les points forts de chaque pays. C'est une des grandes réussites de ce tournoi."

Manaka Hayashi (capitaine du Japon)

"Les trois matchs ont été difficiles. Chaque match nous a permis d'identifier les points que nous devons améliorer et/ou renforcer. Ce tournoi a été une très bonne préparation en vue de la prochaine coupe du monde."

Sofia Boussate (joueuse du Maroc) :

" Pour une première participation, je trouve qu'on a montré une belle image du Maroc et de bonnes performances. On est tombé face à des équipes qui sont très bien classées et on est heureux d'avoir pu les affronter. Après, on a encore du boulot, on doit modifier certaines erreurs mais très contente de notre parcours (...) Franchement, on ne s'attendait pas à un tel soutien au premier match, les supporters nous ont beaucoup aidés et poussés à revenir au score. Un immense merci au public, ils ont été fous, à chanter..."