La France s'est imposée ce dimanche soir en cloture des matchs de poule de la Sud Ladies Cup contre le Panama. Nous avons pu recueillir quelques réactions françaises et panaméennes à l'issue de cette rencontre :
Sandrine Ringler (Coach de l'équipe de France )
"J'ai dis aux joueuses à l'instant que c'est mieux mais que c'est mieux par intermittence. Il y a quelques bonnes séquences mais ce n'est pas encore en continu sur l'ensemble de la rencontre. C'est normal aussi parce que ça ne fait qu'une semaine qu'on est ensemble. Ce groupe est un peu nouveau pour certaines. [...] On a bien fait tourner, dans le onze de départ, il n'y avait qu'une joueuse qui avait débuter contre le Maroc. Ca permet de voir tout le monde mais ce n'est pas évident, ça veut dire que les joueuses découvrent le fait de jouer ensemble. Il faut du temps, des automatismes, des repères."
Chloé Neller (Joueuse de l'équipe de France)
"C'est toujours un plaisir de venir faire le Tournoi et de représenter la France. Je pense qu'on va progresser dans les automatismes. C'est notre premier rassemblement de l'année, il ne faut pas l'oublier non plus. On va monter crescendo. On a abordé le match en travaillant bien tactiquement, on aurait pu mieux se trouver. Après, c'est que notre deuxième match."
Hugo Olmedo (Coach du Panama)
"Même si le résultat n’est pas satisfaisant, je reste très fier de mes joueuses car elles se sont battues et ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Ce tournoi est un excellent processus d'apprentissage pour mon équipe car nosu affrontons des équipes qui joueront la Coupe du Monde U20 cet été et maintenant on sait comment augmenter notre niveau. Maintenant, on va donner une belle bataille mardi contre la Colombie pour finir de la meilleure des manières."
Sherline King (Joueuse du Panama)
" On est triste car l'équipe a été battue mais on veut donner le meilleur contre la Colombie. Ce tournoi est un processus collectif, on vit toute l'équipe ensemble et cela va beaucoup nous aider pour notre carrière."