Bouna Sarr, l’international guinéen de l’Olympique de Marseille, était présent ce jeudi pour assister à la rencontre du groupe B, Guinée-Paraguay. En marge de la rencontre, le milieu offensif olympien a pris quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions.
Bouna, tu es aujourd’hui présent au Stade Léo-Lagrange pour assister à Guinée-Paraguay pour le compte de la 1ere journée du Tournoi de Toulon. Est-ce que c’est une compétition que tu connais ?
C’est un tournoi que je connaissais de nom, j’ai un ami à moi qui dispute ce Tournoi de Toulon 2016 en la personne de Joey Millimono, l’attaquant de la Guinée qui évolue à Coxyde (Belgique). J’étais libre aujourd’hui donc j’en ai profité pour venir le voir.
Hormis Milimono, est-ce que tu connais certains de tes jeunes compatriotes ?
J’en connais quelques-uns mais surtout des dirigeants comme Kaba Diawara (ndlr : le manager de la Guinée), c’était une occasion de venir le voir.
Certains de tes coéquipiers à l’OM ont déjà disputé le Tournoi de Toulon à l’instar de Lassana Diarra et Steve Mandanda qui l’ont remporté en 2005. Tu étais au courant de leurs performances ?
Oui on en a déjà parlé, je savais qu’ils avaient pris part à ce tournoi. Lass m’en avait parlé lors d’une mise au vert, j’avais appris que lui et Steve Mandanda y avaient participé.
Tu es venu voir la Guinée aujourd’hui, justement qu’en est-il de ta situation avec les A ?
Je ne peux pas en dire plus pour le moment (rires). Je suis toujours dans la réflexion.
Amayes Brahmi - Follow @AmayesB