Au terme d’un match verrouillé des deux côtés, l’équipe de France s’est finalement imposée 1-0 contre des Bulgares bien en jambes.
En première mi-temps, les deux équipes ne sont pas arrivées à développer de jeu. Aucune ne dominant l’autre. Solide défensivement et séduisante en attaque, la Bulgarie a fait jeu égal avec la sélection française, se procurant de nombreuses situations sans les concrétiser. Il faut attendre la 40’’ pour voir un tir cadré de la France. Killic envoi une frappe surpuissante mais le portier bulgare veille au grain et sort une parade magnifique.
Au retour des vestiaires, les Bleuets sont plus présents et font circuler le ballon plus facilement. La domination se fait sentir, le jeu se fait dans la moitié de terrain bulgare. Le jeune Sehrou Guirassy manque d’ouvrir le score pour la France. Trouvé par Bamba dans la surface, l’attaquant auxerrois reprend le ballon de volée, sa frappe passe juste au-dessus de la transversale. Les occasions se multiplient et à la 70’, Guirassy ouvre enfin le score pour la France. Seul aux six mètres, il reprend le ballon sans contrôle, le gardien bulgare s’incline. C’est le troisième but de Guirassy dans la compétition. Dans le temps additionnel, Perreira sert Bamba d’une jolie louche dans la surface mais sa frappe s’écrase sur le poteau. La France, sans convaincre, reste en tête de son groupe grâce à cette victoire.
Bulgarie – France : 0-1 (0-0)
Journée 2- Groupe A
Stade De Lattre
Buts : Guirassy (71’)
Bulgarie : Kitanov, Terziev, Galabov, Radev, Marin, Gamakov (C), Malinov, Kraev (Tsonev 54’), Georgiev, Minchev, Vutov (Velkovski 66’) Coach : Zdravkov Antoni
France : Kamara, Confais, Diakhaby, Batubinsika, Kilic (C) (Fulgini 72’), Guirassy, D’Arpino (Konate 52’), Coulibaly, Bamba, Salles (Perreira 52’), Robinet (Mousset 68’) Coach : Gonfalone Patrick
Paul Bosson