Les spectateurs de l'Arena de Grossaspach ont vécu une véritable soirée de folie, lors de cet Allemagne - Portugal de la deuxième journée du groupe A.Sept buts pour une victoire du Portugal (4-3) qui ruine les espoirs Allemands. Ceux-ci sont d'ores et déjà éliminés de la compétition et ne pourront sauver la mise qu'en venant à bout de l'Autriche lors de la dernière journée en vue de terminer troisièmes du groupe et espérer encore une qualification pour le Mondial U20 en Corée en mai 2017.
Les hommes de Guido Streuchsbier étaient pourtant très bien rentrés dans cette rencontre et l'ouverture du score par Ochs (12') était plus que légitime tant le mouvement à trois sur le côté gauche était superbe. Mais les Lisutaniens emmenés par un Joao Carvalho étincelant ont fait preuve de révolte et surtout ont produit un jeu très efficace, tout en maîtrise. Certes les Allemands auraient pu faire le break mais le tir de Besuschkow frappait la transversale .
Assuma Abubakar a réduit le score peu avant la pause. L'attaquant de Willem II s'est vu récompensé de son activité. Il sera encore le grand artisan de la victoire du Portugal en début de seconde période. En début de seconde période, le petit milieu de terrain à la crinière blonde, Goncalo Rodrigues, offrait l'avantage au Portugal d'une superbe frappe.
Très bien équilibrés défensivement, les Portugais se pensaient à l'abri d'une mésaventure mais c'était sans compter sur le coup de pouce accordé par l'arbitre en accordant un penalty très généreux transformé par Ochs (68'). Cette sentence aura eu pour effet de transcender les coéquipiers de Ruben Dias. Buta (57') et Alexandre Silva (70') ont par deux fois tromper la vigilance de Reitman et ainsi offert une précieuse victoire au Portugal en dépit d'un nouveau penalty transformé par Ochs (90'+3') qui s'offre un triplé.
Le Portugal au sein duquel Ruben Dias, Pedro Rodrigues et Alexandre Silva ont pris part au Festival 2016, jouera donc la première place du groupe face à l'Italie le 17 juillet. Des Italiens qui ont concédé le nul contre l'Autriche (1-1).