Le championnat d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes U20, plus communément appelé la CONCACAF U20, se tient actuellement au Costa Rica (18 février-5 mars). Lors de la première journée de la phase finale, les Américains et les Honduriens ont obtenu des victoires qui peuvent s’avérer décisives !
Groupe A : Etats-Unis 3 pts, Salvador 0 pt, Mexique 0 pt.
Invaincu durant la phase de poules, le Mexique a chuté face aux Etats-Unis (0-1). Encore une fois, Brooks Lennon a été décisif pour les Américains. L’attaquant de Liverpool a ainsi déposé un corner millimétré sur la tête d’Erik Palmer-Brown qui expédiait le ballon au fond des filets à la 28e minute. Suffisant pour permettre aux Etats-Unis d’obtenir une victoire cruciale dans cette phase finale où chaque nation ne dispute que deux rencontres seulement.
A noter que le Salvador était exempt pour cette journée.
Groupe B : Honduras 3 pts, Costa Rica 0 pt, Panama 0 pt.
Après trois victoires en autant de rencontres, le Panama a été surpris par le Honduras (0-2). Au bout de six minutes seulement, Darixon Vuelto, l’attaquant de Tenerife (Espagne), ouvrait le score à l’aide d’une frappe surpuissante à l’entrée de la surface. Les Honduriens se sont ensuite mis à l’abri à la 81e minute par l’intermédiaire de Jorge Alvarez, auteur d’une belle frappe dans la lucarne.
A noter que le Costa Rica était exempt pour cette journée.
RAPPEL : les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la Coupe du Monde U20
Amayes Brahmi -
Credits Photo : CONCACAF