La Coupe d’Afrique des Nations U20 se déroule actuellement (26 février-12 mars) en Zambie. Tombeur de la Guinée, le Sénégal affrontera le pays hôte en finale !
Zambie-Afrique du Sud : 1-0
Elle a mis du temps à se dessiner mais la Zambie a obtenu sa qualification face à l’Afrique du Sud (1-0) lors des prolongations. A l’instar des matchs précédents, Patson Daka et Fashion Sakala ont créé le danger, sans réussite toutefois. De leur côté, les Sud-Africains pourront regretter les nombreuses occasions manquées en seconde période comme cette tête de Sandile Mthethwa ou encore ce coup franc de Teboho Mokoena. Alors qu’aucune équipe n’a trouvé la faille lors du temps réglementaire, Edward Chiluya a surgi à la 108e minute pour placer une tête victorieuse et envoyer son pays en finale.
Sénégal-Guinée : 1-0
Les Sénégalais ont tremblé mais ont su résister aux assauts guinéens pour s’assurer un court et précieux succès (1-0). Dès la 13e minute, Aliou Badji a bénéficié d’un joli centre de Jean-Jacques Nkedy pour ouvrir le score. Cela sera l’unique but de cette rencontre malgré d’énormes opportunités pour les Guinéens : la tentative de Yamodou Touré a touché le poteau tandis que la tête du capitaine Mohamed Aly Camara s’est écrasée sur le poteau. Pire, la Guinée a obtenu un penalty juste avant la pause mais la tentative d’Ibrahima Niane fut détournée par le gardien sénégalais Sekouba Camara. Quand ça ne veut pas…
Amayes Brahmi -
Credits Photo : CAF Online