L’Angleterre retourne dans le Sud de la France cet été, un an après que les Young Lions aient remporté le Festival International Espoirs pour la première fois depuis 1994. Malgré une sélection rajeunie comparé à l’année dernière, le sélectionneur anglais Neil Dewsnip semble impatient à l’idée de se confronter à des sélections venues du monde entier.
«En tant que sélectionneur, je suis vraiment excité d’aller disputer le Tournoi de Toulon. C’est l’une des compétitions que je n’ai pas encore disputé. Je suis déjà venu ici en tant qu’observateur afin de regarder nos Espoirs lors des années précédentes. Je sais que c’est véritable challenge pour nos joueurs », a affirmé Dewsnip sur le site de la FA.
Tenante du titre, l’Angleterre sera forcément l’équipe à battre pour les autres nations participantes. Ce qui ne semble guère déplaire à Dewsnip. « Nous sommes les tenants du titre donc tout le monde voudra nous battre. De plus, nous disposerons certainement d’une sélection plus jeune que les autres nations. C’est un défi compliqué bien qu’excitant. Terminer la saison en disputant un tournoi aussi réputé que le Tournoi de Toulon, où nous serons poussés dans nos retranchements, est exactement ce que nous voulons », estime le sélectionneur anglais.
Pour rappel, l’Angleterre affrontera l’Angola, Cuba et le Japon dans le groupe A du Festival International Espoirs 2017.
Amayes Brahmi -
Credits Photo : The FA