Le Bahreïn fait partie des pays qui prendront part pour la première fois au Festival International Espoirs (29 mai-10 juin). La sélection asiatique devrait être composée en grande majorité d’éléments évoluant au pays dont Ahmed Bughammar, un jeune défenseur au CV prometteur.
19 ans et déjà pas mal de vécu ! Ahmed Bughammar devrait être l’un des joueurs à suivre côté bahreïni à l’occasion du Tournoi de Toulon 2017. En dépit de son jeune âge, le jeune défenseur asiatique dispose déjà d’une certaine expérience aussi bien en club qu’en sélection.
Sacré champion du Bahreïn en 2016 avec Al-Hidd, Bughammar a eu l’opportunité d’engranger de l’expérience sur la scène continentale en disputant cette saison la Ligue des Champions asiatique ainsi que l’AFC Cup, l’équivalent de l’Europa League en Asie.
Un parcours en club qui vient confirmer les belles promesses entrevues lors du championnat d’Asie U19 en octobre dernier. Titularisé à quatre reprises et auteur d’un but, Bughammar avait grandement aidé les siens à atteindre les quarts de finale de la compétition.
En poursuivant dans cette voie, Bughammar peut espérer retrouver prochainement l’équipe nationale A du Bahreïn. Le joueur d’Al-Hidd a déjà été convoqué à l’occasion d’une rencontre contre la Corée du Nord (0-2) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 sans être toutefois entré en jeu.
En brillant lors du Festival International Espoirs 2017, il pourrait se rapprocher un peu plus d’une nouvelle convocation en A…
Amayes Brahmi -
Credits Photo : The AFC