Après 2 saisons et demi passées aux Pays-Bas avec le FC Utrecht, Sébastien Haller (22 ans), finaliste Festival en 2014, évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l'Eintracht Francfort, club allemand actuellement 11e de Bundesliga. Le montant du transfert s'élève à 6 millions d'euros, pour le meilleur buteur de la dernière génération de l'équipe de France Espoirs (20 sélections, 13 buts) qui a signé un contrat de 4 ans avec sa nouvelle équipe.
Arrivé seulement à l'âge de 13 ans au sein de l'AJ Auxerre, Sébastien Haller ne cesse de progresser d'année en année. Une progression qu'il confirme en se montrant décisif lors de la coupe du monde des moins de 17 ans en 2011. Il signe dans la foulée son premier contrat professionnel avec Auxerre. Malheureusement, l'AJA lui offre un temps de jeu très réduit et le club icaunais décide de le prêter avec option d'achat au FC Utrecht lors du mercato hivernal 2014/2015.
Sébastien Haller ne manque pas de saisir cette nouvelle opportunité et quelques semaines après son arrivée, il inscrit un quadruplé contre Dordrecht. En l'espace de 6 mois, Haller a fait très fort avec ses 8 buts et 3 passes décisives, il est impliqué dans 11 des 22 buts d'Utrecht depuis son arrivée. Un tel impact que le club hollandais n'a pas hésité à lever son option d'achat sur le jeune attaquant. Avec ses 49 réalisations en l'espace de moins de 3 saisons, le natif de Ris-Orangis a su poursuivre sur la même cadence.
Il aura l'occasion de montrer tout son talent l'année prochaine, en Bundesliga.
Romain Sicard -