"On peut enfin commencer à préparer le tournoi tous ensemble". Rob Page, le sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la participation de son équipe au Festival International Espoirs dans une interview parue sur le compte Twitter officiel de la fédération galloise de football. Après l'annonce du groupe gallois il y a quelques jours, le technicien britannique se fait une joie de pouvoir enfin se projeter sur l'événement. "C'est bien de regarder les garçons jouer en club, mais pouvoir aller de l'avant c'est mieux", déclare-t-il. "On aura une bonne semaine, avec trois matchs en 5 ou 6 jours. C'est excellent pour observer les jeunes talents qu'on a amenés".Ces espoirs auront de bonnes raisons de briller, même si c'est la première fois que la sélection galloise participe au Tournoi de Toulon. "C'est l'opportunité pour les jeunes de se montrer pour prétendre à jouer la campagne de qualification pour l'Euro Espoirs 2019 qui commence en septembre prochain. Il y a beaucoup de garçons qui sont avec nous pour la première fois, donc ça leur permettra de montrer le meilleur d'eux-mêmes", explique Rob Page. Celui-ci a d'ailleurs déjà un oeil tourné vers la future échéance de septembre. "Les qualifications pour l'Euro U21 commencent le 1er septembre pour nous, mais nos adversaires commencent à jouer avant, donc je les observerai", avoue le formateur.
Si la volonté y est, il sera dur pour les Gallois de tirer leur épingle du jeu dans une compétition aussi relevée. "Nos 3 premiers matchs sont très compliqués, notamment le premier contre la France qui joue à domicile. Dans ce genre de tournoi on veut jouer contre les meilleures équipes et la France en fait partie. Après on est déjà reconnaissant d'avoir été invité, mais maintenant on veut montrer de belles choses et passer la phase de poules", assure le coach gallois.
Pour y arriver, Rob Page compte particulièrement sur deux de ses atouts offensifs : Tyler Roberts, l'attaquant qui a passé la saison en prêt à Shrewsbury, et le jeune buteur de Coventry George Thomas. "George a été exceptionnel cette année, tout comme Tyler. Jouer contre des professionnels est bénéfique pour eux", affirme leur entraîneur en sélection. Ils auront l'occasion de le faire dès le 30 mai, contre l'Equipe de France.
Anthony Guttuso -
Crédits Photo : FA Wales