Patrick de Taxis du Poët, adjoint aux Sports de la mairie de Salon-de-Provence, est heureux d'accueillir le Festival International Espoirs. Il a tenu à expliquer pourquoi l'organisation du tournoi est si importante pour sa ville.
Pourquoi le Festival International Espoirs à Salon-de-Provence ?
Vous savez, Salon-de-Provence c'est une ville qui fait du sport, qui aime le sport. Nous avons été élus ville la plus sportive en 1976 et lorsque monsieur Revello est venu présenter le Festival International Espoirs, il nous était impossible de refuser. Nous sommes liés aussi, au-delà de l'aspect sportif, par l'amitié. Depuis 3 ans maintenant, nous recevons le tournoi et cela permet à notre ville d'être connue dans le monde entier grâce à la renommée internationale du tournoi.
Que peut apporter le Festival à votre ville ?
L'accueil d’événements comme le tournoi Maurice Revello améliore évidemment l'image de la ville. Il y a des répercussions aussi sur l'hôtellerie et la restauration et ça s'inscrit dans notre volonté de voir Salon-de-Provence comme une ville toujours plus dynamique et attractive.
Vous allez accueillir une étape du Tour de France en juillet, organiser des matches du tournoi vous permet de lancer un été placé sous le signe du sport ?
Absolument, nous avons ici à Salon un tissu associatif très dense et important. Accueillir un événement de l'ampleur et de la renommée du Festival International Espoirs montre aussi que la ville est capable d'organiser, de recevoir des compétitions de cette importance et donc de promouvoir Salon-de-Provence à travers le monde entier.