Après 23 ans d’absence, le Festival International Espoirs est de retour à Vitrolles. À cette occasion Jean-Pierre Michel, adjoint aux Sports de Vitrolles, a évoqué la volonté de redynamiser et de cibler la jeunesse de la ville.
Pourquoi accueillir le Festival International Espoirs à Vitrolles ?
Tout simplement parce que c'est une manifestation renommée. C'est aussi une fierté de recevoir le Festival International Espoirs qui avait lieu avant seulement sur Toulon. Donc lorsqu'on nous a proposé de recevoir quelques matchs, nous n'avons pas hésité à dire oui avec un grand plaisir.
Que peut apporter le Festival à votre ville ?
Le fait d'accueillir deux matchs dans lesquels vont s'affronter des équipes internationales. Même s'il y a des jeunes joueurs qui ne sont pas encore connus du grand public, le Brésil, ce n'est quand même pas rien.
Cela fait 23 ans que vous n'avez plus accueilli le Tournoi Maurice Revello, qu'est-ce qui vous a poussé à renouveler le partenariat après tant d'années ?
Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu ce genre de spectacle à Vitrolles. Comme je le répète, c'est un honneur, une fierté et ça ne se refuse pas. C'est quelque chose qui va intéresser l'ensemble de la population de Vitrolles.
Vous voulez aussi cibler la jeunesse vitrollaise ? Pourquoi ?
Avec la venue du Tournoi dans la ville, notre principal objectif est évidemment de cibler la jeunesse présente à Vitrolles. Nous avons deux clubs de football ici présents, c'est toujours agréable de pouvoir offrir des rencontres de haut niveau à tous les amateurs de foot de notre ville. Mais surtout que nos jeunes puissent voir d'autres jeunes de leurs âges ou presque qui arrivent et qui potentiellement seront les grandes stars de demain. Je pense que cela va donner lieu à des moments uniques.
Romain Sicard -