Plus dur qu’il n’y parait pour les favoris. L’Angleterre s’impose de justesse face à l’Angola 1 but à 0. Si Ike Ugbo a permis à son équipe de l’emporter par une tête victorieuse à la 46ème minute, son équipe à plus que peiné pour remporter les trois points.
Malgré les apparences, le match a été très équilibré. Les tenants du titre ont eu du mal à démontrer une certaine supériorité surtout en première mi-temps. Si les Anglais ont tenu le ballon, leur domination était pour le moins stérile. Côté britannique, le danger venait seulement de la droite, par les nombreux débordements de Reece James, le latéral de Chelsea. Les Angolais n’arrivaient pas non plus à se montrer dangereux, stoppés notamment par Joseph Worrall, le défenseur central et capitaine de la sélection anglaise. Véritable roc, le grand défenseur n’a rien laissé passer ou presque. Seul Jaredi lopes Teixeira parvenait à percer le rideau défensif anglais. S’il n’a pas marqué, l’attaquant angolais s’est montré à son avantage, en tirant plusieurs fois au but, et en s’illustrant sur les coups de pieds arrêtés.
Poussés par des supporters pour le moins bruyants, les Angolais ont poussé pour revenir au score, sans efficacité cependant. Avec plus d’espaces, la fin du match était forcément plus ouverte, avec des opportunités de part et d’autre.
Un résultat qui donne à l’Angleterre la première place du groupe A, qui devance Cuba, le Japon et son adversaire du soir.
Angleterre - Angola : 1-0 (0-0)
Journée 1 - Groupe A
Stade De Lattre, Aubagne
But : Ike Ugbo (46’)
Angleterre : Schofield, James, Grant, Tymon, Worrall(C), Mitchell, Vieira, Ukwakwe, Embleton, Kemp, Ugbo (George 76’), Coach : Neil Dewsnip
Angola : Eduardo, Campos Miguel, Eduardo, Nandinho, Miango Mudile, Sacalumbo,Catraio (Adilson 71’), Felix, Mainjala, Joao, Teixeira (77’ Jacinto), Coach: Igor Lazic
Anthony Guttuso -
Crédits photo: Magali Ruffato / Eric Estrade