Après la défaite de l'Angola face à l'Angleterre lundi dans le groupe A, le coach angolais Igor Lazic est revenu sur le jeu et la participation de son équipe au Tournoi Maurice Revello.
"Mon équipe a très bien joué. Elle a présenté un beau visage. Mais même avec cette défaite contre l'Angleterre, pour nous c'est tout de même une petite victoire. Cela fait 21 ans que nous nous présentons dans le football international et il est toujours bon de progresser.
Notre objectif est d'abord de bien représenter nos couleurs. Participer à ce tournoi, nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Mais nous allons essayer de gagner quelques matchs pour essayer, pourquoi pas, de se qualifier pour les demi-finales. C'est une chance pour ces jeunes joueurs de se montrer dans un tournoi international.
Le Festival International Espoirs nous permet aussi de nous préparer pour la Coupe d'Afrique et la Coupe du monde ".
Nandinho, le défenseur central de l'Angola, a exprimé son ressenti après le match.
"L'Angleterre était favorite mais nous avons joué bien tout de même. Dans ces types de matchs, il est nécessaire de savoir gagner mais aussi de savoir perdre. On espère gagner le prochain match. Je pense que l'équipe peut s'améliorer techniquement, tactiquement mais aussi au niveau de la concentration. En progressant sur ces différents points, nous jouerons mieux".
Photo credits : Magali Ruffato / Eric Estrade
Romain Sicard -