La France et le Pays de Galles se neutralisent sur un score nul et vierge.
Malgré de bonnes intentions des deux côtés, Français et Gallois n'ont pas réussi à se départager pour leur entrée dans la compétition. Le Pays de Galles s'est quand même montré nettement plus dangereux en forçant Dimitry Bertaud, le gardien tricolore, a sauvé par trois fois les siens. Deux grosses frappes de Poole et Broadhead parfaitement captés avant de remporter un duel face à Evans.
Offensivement, les Bleuets ont tenté de trouver la faille dans la défense galloise, notamment par l'intermédiaire du latéral droit Alec Georgen qui par ses centres précis est parvenu à créer du danger sur les cages de Pilling. Avec la belle entrée en jeu de Boutobba à la reprise, et malgré un très fort pressing dans les toutes dernières minutes, l'équipe de France n'a pu ramener qu'un seul petit point.
Très solide défensivement, le Pays de Galles a procédé en contre-attaque pendant toute la partie pour prendre de vitesse le bloc français, mais cette stratégie n'a, elle aussi, pas fonctionné pour les hommes de Robert Page.
C'est finalement la Côte d'Ivoire qui fait la bonne opération de la journée avec son succès contre le Bahreïn. Les Ivoiriens qui sont à ce jour premiers de la poule B et affronteront justement la France le 2 juin prochain.
France - Pays de Galles : 0-0
Journée 1 - Groupe B
Stade de Lattre, Aubagne
Buts : /
France : Bertaud – Georgen (C), Danger, Ruiz, Perraud – Sissako, Janvier, Callegari – Livolant, Mateta, AyeCoach : Jean-Claude Giuntini
Pays de Galles : Pilling - Coxe, Rodon (C), Harries, Abbruzzese - Poole, Evans - Thomas, Broadhead, James – Harris
Coach : Robert Page
Crédits photo : Magali Ruffato / Eric Estrade
Romain Sicard -