Alec Georgen, défenseur et capitaine de l’Équipe de France, exprime sa déception après le match nul concédé face au Pays de Galles (0-0) :
"Le résultat est juste. Ils ont quand même eu quelques occasions franches, ils auraient pu marquer, donc on est satisfait de pouvoir faire un 0-0, mais on ne peut pas s’en contenter. On a eu beaucoup trop d’occasions, c’est dommage. On savait qu’ils allaient jouer en bloc bas et qu’il allait falloir les contourner, créer du mouvement et déplacer le bloc adverse. On est déçu de ne pas avoir pu marquer. Le ballon n’allait pas assez vite pour déstabiliser le bloc adverse, et il manquait un bon dernier geste pour pouvoir concrétiser les occasions.
Le sélectionneur Jean-Claude Giuntini est lui aussi revenu sur ce match nul. Un résultat mitigé qu'il explique surtout par le manque de fraicheur physique :
"On est forcément déçu même si on aurait pu ouvrir la marque. Il nous manquait du pouls et de la justesse. Avec notre petite forme physique, cette entame brouillonne est logique. On a eu plus de liant en fin de première période et en fin de match, on va retenir ça. Les occasions ont été emmenés de manière intelligente. On a eu la volonté de bien faire mais on doit être plus rapide dans les transmissions. On a un beau challenge désormais face à la Côte d'Ivoire."
Propos recueillis par Anthony Guttuso et Amayes Brahmi
Crédits photo: Eric Estrade / Magali Ruffato