L’Indonésie est mal payée de ses efforts et s’incline face au Brésil sur la plus petite des marges. Les joueurs entraînés par Indra Sjafri ont montré de belles choses, et ont même dominé une bonne partie de la rencontre, mais cela n’a pas suffi.
Si le talent est côté brésilien, l’Indonésie n’a certainement pas démérité. Les Indonésiens ont montré un très beau jeu collectif fait de passes courtes. Si l’Indonésie offrait de belles séquences de passes, les lacunes techniques des rouges se sont fait sentir au moment de la dernière passe ou du dernier geste. Malgré leur maîtrise du jeu, les Indonésiens ne se sont approchés que très rarement du but gardé par Phelipe (BRA/1).
L’Indonésie s’est d’ailleurs procuré une énorme occasion par Sulaeman (INA/8), qui a vu sa frappe trouver le poteau lors d’un face à face avec le gardien adverse.
Ce sont justement les Brésiliens qui se sont montrés les plus réalistes lors de ce deuxième match de la journée. Les représentants de l’Amérique du Sud se sont procurés quelques occasions de plus que leurs opposants, mais en ont surtout concrétisé une, par l’intermédiaire de Gabriel Novaes (BRA/20). L’attaquant brésilien a bien suivi pour pousser au fond un ballon relâché par Riyandi (INA/1). Si les Indonésiens ont perdu le match, ils ont offert de belles promesses aux spectateurs présents au Stade d’Honneur de Salon-de-Provence. Des intentions qui seront peut-être enfin concrétisées lors du prochain match contre la République Tchèque, le leader du groupe C.
Brésil - Indonésie : 1-0 (1-0)
Journée 1 - Groupe A
Stade D’Honneur, Salon-de-Provence
But : Gabriel Novaes (37’)
Brésil : Phelipe – Emerson, Walce, G. Oliveira, M. Rangel – G. Kazu (Igor 40'), V. Souza, F. Oya (Pablo Silva 70') – Paulo Vitor (Juliamo Fabro 71'), G. Novaes (Juninho 40'), Marquinhos
Indonésie : Riyandi - Marasabessy, Irianto (c), Haris, Andika - Iqbal (Witriawan 60'), Baharsyahv, Sulaeman (Teku 73') - Vikri, Putra F. (Nurrokhim 61'), Putra H.
Anthony Guttuso -
Crédits photo: Magali Ruffato / Eric Estrade