Le sélectionneur de l'Angola Igor Lazic a apprécié le tempérament de son équipe, revenue au score dans les tous derniers instants face au Japon (1-1) :
"C'est un travail d'équipe. Comme je le disais la dernière fois que l'on s'est réuni, on doit se battre jusqu'au bout. Ce discours a fonctionné. Nous avons des lacunes défensives mais c'est parce nous n'avons pas l'habitude de jouer au haut niveau. Du coup, on apprend énormément, c'est bon pour l'équipe, pour le moral.Même si on perd contre l'Angleterre, ces deux matchs sont deux grandes victoires pour nous.
Notre problème, c'est que nous n'avons pas beaucoup d'entrainements, seulement six ou sept en un mois. Pour un tournoi comme celui-ci, il faut une préparation de deux mois. On va un peu fêter ça puis se concentrer sur notre match contre Cuba où tout sera ouvert".
Le milieu offensif angolais Jaredi Lopes Teixeira s'est lui aussi satisfait de ce nul acquis au forceps :
"Le résultat est très important parce que nous sommes venus ici pour accomplir des objectifs. Ces derniers grandissent avec nos bons résultats. Je crois que nous ferons du mieux que l'on pourra dans les prochains matchs.
Si on joue avec le cœur chaque match, nous nous améliorerons et aurons de meilleurs résultats. Comme je le disais, on doit travailler toujours plus. Chaque fois que nous sommes sur le terrain, on doit être à 100%.
La différence entre le football angolais et le football de nos adversaires du Tournoi, c'est que les joueurs sont plus rapides à la fois techniquement mais aussi tactiquement. Mais cela ne fait rien puisque pour les matchs suivants, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes".
Propos recueillis par Romain Sicard et Mathieu Lauricella
Crédits photo : Magali Ruffato / Eric Estrade