Dans le second match du groupe C, l’Écosse a battu le Brésil sur le plus petit des écarts (1-0). Dans un match relativement pauvre en occasions, les hommes de Scot Gemill ont remporté leur premier match de la compétition. Sur un rare temps fort écossais c'est finalement le latéral gauche Taylor (36') qui a permis à l’Écosse de rester en course pour la qualification dans le groupe C. Après un centre passé à toute vitesse devant les cages de Phelipe, le portier brésilien, Wighton a servi Taylor qui, légèrement excentré sur la droite de la surface de réparation, a placé une frappe puissante dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien.
Le Brésil ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. Trop brouillons, les hommes de Carlos Amadeu n'ont jamais su trouver la faille et même se créer la moindre occasion réellement dangereuse. Malgré un énorme pressing en toute fin de partie, l'ensemble aura été insuffisant.
Avec ce premier succès dans la compétition, l’Écosse se replace et revient à hauteur du Brésil, avant de finir contre l'Indonésie, le 6 juin prochain.
Ecosse - Brésil : 1-0 (1-0)
Journée 2 - Groupe C
Stade Parsemain, Fos-sur-Mer
Buts : Taylor (36')
Brésil : Phelipe (c) - Emerson, W. Costa, G. Oliveira, Rangel -V. Souza, Kazu, Oya – P. Vitor (Gabriel Novaes), Juninho, Marquinhos
Coach : Carlos Amadeu
Ecosse : Ruddy – Ralston, McCart, Iacovitti, Taylor – Wilson, Sammut (McCrorie) – Magennis (Holsgrove), Frizzell, Wighton - Burke (c)
Coach : Scot Gemill
Photo credits : Magali Ruffato / Eric Estrade
Romain Sicard -