Le milieu brésilien Fabricio Oya revient sur la défaite des siens face à l'Ecosse 1-0, insistant sur la puissance physique des Britanniques :"C’est une équipe très forte physiquement, bien au-dessus de nous. Malgré cela, on a bien joué, on s’est procuré des occasions, on a fait ce qu’on avait à faire. On espère encore mieux jouer contre la République Tchèque.
Ce sont mes débuts en sélection brésilienne. C’est un tournoi qui a une grande visibilité dans le monde. Il nous donne aussi l’opportunité de connaître d’autres cultures.Tout ça nous permet de nous améliorer.
Au Brésil on cherche déjà à reproduire ce qui se fait en Europe, à reproduire l’intensité de ce genre de compétition. Nos entraîneurs sont formés pour ça."
Carlos Amadeus Nascimento Lemos (coach du Brésil): "C'était très difficile pour nous" :
"On a eu la possession de balle, mais on n’est pas arrivé à se créer de réelles opportunités pour marquer. On a juste pu avoir deux occasions.
La différence de force physique avec les Écossais était très claire, c'était difficile pour nous. On est venu avec une équipe très jeune. Ils sont tous nés en 1999, ils n’ont donc aucune expérience".
On vient participer au Tournoi Maurice Revello avec un objectif très clair : préparer la coupe du Monde et le championnat d’Amérique du Sud. Si on se qualifie pour le prochain tour, ça nous donnera l’occasion de disputer encore deux matchs pour parfaire cette préparation".
Propos recueillis par Anthony Guttuso et Mathias Merlo
Crédits photo: Magali Ruffato / Eric Estrade