Auteur d'un triplé et désormais co-meilleur buteur du Tournoi, Chico Banza était heureux après le large succès de son équipe face à Cuba (5-1) :
"C'était un match formidable puisqu'on a marqué cinq buts. Évidemment, nous sommes contents de cette prestation mais on doit continuer à travailler dur. Je veux aussi féliciter mes coéquipiers et dire que je suis très fier d'avoir marqué trois buts aujourd'hui et ainsi d'être le meilleur buteur du Tournoi. C'est une chance pour moi d'être ici.
Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat. On se devait de gagner devant nos supporters aujourd'hui.
Le football angolais et le football pratiqué ici est très différent, les européens jouent à un meilleur niveau que nous. Tactiquement ils sont meilleur que nous, ça aussi c'est une grosse différence par rapport à l'Angola".
Ravi lui aussi le sélectionneur de l'Angola Igor Lazic a exprimé sa satisfaction :
"On s'était préparé pour jouer un bon match aujourd'hui. Nos chances de nous qualifier pour les demi-finales restent très faibles mais on voulait quand même faire bonne figure, surtout pour les supporters qui sont venus nous soutenir. On a très bien joué pendant toute la rencontre et je suis content de mon équipe.
Tout est possible mais on dépend peut-être trop des résultats des autres équipes pour pouvoir se qualifier en demis. Malgré tout, je suis très satisfait du travail accompli par mes joueurs.
Chico Banza ? C'est un bon attaquant mais il base son jeu sur sa confiance et justement il avait perdu cette confiance. Du coup pendant la préparation du Tournoi, j'ai bien insisté pour le remobiliser. Il s'est libéré, il nous a offert le point du nul face au Japon et fait un super match aujourd'hui.
C'est une grande victoire pour nous que de terminer deuxième dans un groupe où il y avait l'Angleterre et le Japon".