Si la Chinese Super League regorge de stars internationales, le championnat chinois compte également en son sein quelques joueurs locaux dotés d’un potentiel certain à l’image de Shihao Wei, passé par le Festival International Espoirs en 2015.
Parti s’aguerrir au Portugal entre 2013 et 2017 (notamment sous les couleurs du Boavista), le milieu offensif chinois de 22 ans est rentré au bercail l’hiver dernier en rejoignant en prêt le Shanghai SIPG entraîné alors par André Villas-Boas, l’ancien coach de Chelsea.
Durant son prêt à Shanghai, Wei a disputé 14 rencontres de Chinese Super League et inscrit 3 buts. Des performances suffisantes pour convaincre Marcelo Lippi, l’illustre sélectionneur de la Chine, de convoquer Wei en équipe nationale pour le compte de la Coupe d’Asie de l’Est disputée en décembre dernier.
Cette compétition a sonné comme un déclic pour Wei : en plus d’obtenir ses 3 premières sélections avec l’équipe A de la Chine, l’ancien joueur de Boavista en a également profité pour marquer ses 2 premiers buts (contre la Corée du Sud et la Corée du Nord).
« Je suis très content d’avoir la confiance de Monsieur Lippi. Il m’a apporté beaucoup de confiance. Il m’a dit que j’étais un joueur technique et que je devais être capable de garder la possession du ballon », a-t-il affirmé dans des propos relayés par le site de l’AFC.
Dans la foulée de ses débuts fracassants avec l’équipe nationale de Chine, Wei s’est engagé durant ce mois de janvier avec Beijing Guoan où il cherchera à confirmer sa montée en puissance aux côtés de joueurs réputés comme l’international brésilien Renato Augusto.
Amayes Brahmi -
Credits photo : The AFC