Pendant trois saisons, les dirigeants d’Orlando City ont confié les clés de leur jeu à la star brésilienne Kaka. Cependant, le milieu offensif de 35 ans, gêné par des problèmes physiques, a décidé de ne pas poursuivre son idylle avec la franchise de Major League Soccer.
Pour remplacer le Ballon d’Or 2007, le club floridien a décidé de miser sur un autre Sud-Américan durant ce mercato hivernal : le milieu offensif paraguayen Josué Colman, passé par le Festival International Espoirs en 2016.
Orlando City a ainsi déboursé environ trois millions de dollars pour s’attacher les services du Paraguayen de 19 ans. Visiblement enthousiasmés par le potentiel de leur nouvelle recrue, les dirigeants américains ont offert un contrat de cinq ans à Colman et lui ont également attribué le numéro 10 appartenant précédemment à un certain…Kaka !
Autant dire que les attentes entourant l’ancien joueur de Cerro Porteno sont grandes mais Colman a démontré durant sa jeune carrière qu’il était capable de faire face aux exigences à l’image de de son vécu au sein de la Primera Division paraguayenne (48 matchs, 4 buts). Avec en point d’orgue, le titre de champion de Paraguay remporté avec Cerro Porteno en décembre dernier.
Le natif d’Asuncion connaît une trajectoire ascendante depuis ses débuts professionnels et nourrit quelques ambitions pour la suite de sa carrière : Colman a récemment confié son désir d’évoluer un jour en Europe et d’intégrer la sélection A du Paraguay dans des propos relayés par Univision.
L’accomplissement de ces rêves passera forcément par des prestations de haute volée avec les « Lions » d’Orlando !
Amayes Brahmi -
Credits photo : Orlando City SC