Certains l’ont peut-être oublié mais l’ancien milieu offensif de l’AC Milan, Keisuke Honda, a signé l’été dernier au Mexique et plus précisément au Pachuca CF. Si elle a eu besoin d’un temps d’adaptation au début de son aventure en Liga MX, la star japonaise semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière depuis le début de la Clausura 2018.
L’international japonais (91 sélections, 36 buts) affiche un bilan plus que satisfaisant de 2 buts et 3 passes décisives en 4 rencontres de Liga MX en ce début d’année.
Mieux, Honda (passé par le Festival en 2008) a été décisif lors de chaque rencontre disputée par Los Tuzos jusqu’à présent lors de la Clausura. En dépit de ce regain de forme évident, le Nippon ne semble guère rassasié. « Je pense que je peux jouer mieux qu’en ce moment, je ne suis pas satisfait. Je me sens mieux que depuis mon arrivée mais je peux jouer beaucoup mieux », a-t-il insisté dans des propos relayés par Televisa Deportes.
Derrière ces paroles se cache une volonté d’arriver au sommet de sa forme pour la Coupe du Monde 2018. « Mon but est d’aller au Mondial, cela sera le dernier de ma carrière », a-t-il lancé. Après avoir disputé la Coupe du Monde en 2010 et en 2014, le milieu offensif de 31 ans risque en effet de connaître son dernier rendez-vous planétaire cet été.
Meilleur buteur du Japon lors des éliminatoires (7 buts en 16 matchs), le joueur de Pachuca aura à cœur de rééditer ce genre de performances cet été lors de la phase de groupes qui verra le Japon affronter la Colombie, le Sénégal et la Pologne.
Amayes Brahmi -
Credits photo : Marca