Le Canada va découvrir le Festival International Espoirs cet été du 26 mai au 9 juin 2018 à l’occasion de sa première participation à notre compétition.
La nation nord-américaine veut se servir du Festival comme d’une base de travail pour tester sa nouvelle génération. Les performances des jeunes Canadiens seront d’ailleurs suivies avec beaucoup d’attention par John Herdman, le sélectionneur de l’équipe nationale A du Canada.
« Il s’agit d’un tournoi juvénile prestigieux en France qui permettra à des joueurs du programme EXCEL de Canada Soccer de se mesurer contre des adversaires de taille. Nous utiliserons ces matchs pour évaluer notre groupe EXCEL actuel alors que nous nous préparons pour les prochaines compétitions juvéniles de la CONCACAF. Ces matchs nous aideront aussi à identifier un groupe de jeunes joueurs qui sera ciblé pour un suivi plus rapproché alors que nous nous tournons vers l’avenir de notre programme d’équipe nationale masculine », a affirmé Herdman sur le site officiel de la fédération canadienne.
Si le Canada se présentera avec une sélection composée majoritairement de joueurs locaux a priori, certains talents évoluant en Europe pourraient être du voyage dans le sud de la France. On pense notamment à la toute récente recrue du FC Barcelone, Ballou Jean-Yves Tabla, ou encore Liam Millar, un attaquant talentueux disposant déjà d’un contrat professionnel avec Liverpool.
Amayes Brahmi -
Credits photo : Canada Soccer