Deux ans après sa dernière participation, nous sommes ravis d’annoncer que le Portugal effectue son retour dans notre compétition à l’occasion du Festival International Espoirs 2018 qui se tiendra du 26 mai au 9 juin.
Vainqueurs à trois reprises, les Portugais ont une grande histoire avec le Festival comme en témoigne le nombre important de joueurs portugais emblématiques passés par notre compétition.
Nous pouvons évoquer Rui Costa, meilleur buteur et meilleur joueur du Festival International Espoirs 1992, ou encore Nuno Gomes, meilleur buteur du tournoi en 1996. Enfin en 2003, les pelouses du Festival International Espoirs voyaient passer un jeune adolescent inconnu mais au talent fou. Ce même gamin qui deviendra quelques années plus tard une star planétaire du football et certainement l'un des plus grands joueurs de l'histoire : Cristiano Ronaldo.
Pour rappel, 12 nations participeront au prochain Festival International Espoirs 2018 et seront réparties en 3 groupes de 4 équipes. Les meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième iront en demi-finales. Petite nouveauté cette année : les autres équipes non qualifiées pour les demi-finales disputeront, quand à elles, des matchs de classement.
Le Portugal est la huitième nation à confirmer sa présence pour le Festival 2018 après Turquie, le Togo, le Japon, la France ,la Corée du Sud, l’Angleterre ainsi que le Canada. Les quatre derniers participants seront dévoilés progressivement à travers notre site internet et nos réseaux sociaux.