Finaliste en 2012, la Turquie effectue son retour au sein du Festival International Espoirs à l’occasion de la prochaine édition qui se tiendra du 26 mai au 9 juin 2018. L’occasion pour Can Günal, le Team Manager de la sélection turque, de faire le point avant la venue des siens dans le Sud de la France.
« A chaque fois que nous avons eu une invitation, le Festival International Espoirs était notre priorité » : Can Günal, le Team Manager de la sélection turque, ne cache pas sa satisfaction de voir la Turquie prendre part à la prochaine édition de notre compétition. « Nos sélectionneurs accordent une grande importance au Festival. Ils sont très enthousiastes à l’idée d’être là », affirme-t-il.
Après 2003, 2004, 2008 et 2012, la Turquie va fêter sa cinquième participation au Tournoi Maurice Revello et le représentant de la fédération turque semble apprécier la diversité du plateau. « Les équipes participantes sont solides et viennent des quatre coins du monde. Nos joueurs veulent affronter ce genre d’adversaires ».
Can Günal a également laissé filtrer quelques informations concernant la composition de la sélection turque lors du Festival 2018. « Actuellement, quatre ou cinq de nos joueurs nés en 1997 évoluent déjà avec l’équipe nationale A de Turquie. De ce fait, je ne suis pas sûr qu’ils puissent prendre part au Festival. La décision reviendra au sélectionneur, en concertation avec les autres sélectionneurs de la fédération. En revanche, d’autres joueurs évoluant notamment en Allemagne, Portugal ou encore en France devraient être là ».
L’un de ces fameux joueurs pourrait être Yusuf Sari, l’un des espoirs de l’Olympique de Marseille, apparu déjà à trois reprises avec le club phocéen cette saison. « Nous le supervisons et nous sommes en contact avec lui. Il a été sélectionné auparavant en U19 mais il n’avait pu répondre favorablement à ces convocations à cause des blessures. Nous connaissons son nom et nous sommes en lien avec lui », glisse le Team Manager de la Turquie.
Amayes Brahmi -