Trois ans après sa dernière participation, le Qatar est de retour dans le Sud de la France et prendra part au Festival International Espoirs 2018 qui se tiendra du 26 mai au 9 juin 2018.
La nation asiatique fêtera à cette occasion sa cinquième apparition dans notre compétition. Les précédentes participations du Qatar nous ont permis de voir l’émergence de plusieurs talents locaux. On pense notamment à Hassan Al-Haydos, auteur de trois buts lors du Festival en 2010 et devenu aujourd’hui la star de l’équipe nationale du Qatar comme en témoigne son bilan de 87 sélections et 21 buts à l’âge de 27 ans seulement.
Autre talent qatarien passé par le Festival : Akram Afif. Ce dernier a montré de belles promesses lors du Festival International Espoirs en 2014 et a confirmé son talent en devenant le premier Qatarien de l’histoire à disputer un match de Liga.
Pour rappel, 12 nations participeront au Festival International Espoirs 2018 et seront réparties en 3 groupes de 4 équipes. Les meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième iront en demi-finales. Petite nouveauté cette année : les autres équipes non qualifiées pour les demi-finales disputeront, quand à elles, des matchs de classement.
Le Qatar est la onzième nation à confirmer sa présence pour le Festival 2018 après la Turquie, le Togo, le Japon, la France ,la Corée du Sud, l’Angleterre, le Canada, le Portugal, Chine et le Mexique. La dernière nation participante sera dévoilée prochainement à travers notre site internet et nos réseaux sociaux.