Troisième de la dernière édition, l’Ecosse participera au Festival International Espoirs 2018 qui se tiendra du 26 mai au 9 juin 2018. Lors de ses huit précédentes apparitions, la sélection écossaise a réussi à accrocher le podium à trois reprises (troisième en 1991, 1993 et 2017).
Le Festival International Espoirs a permis d’assister à l’émergence de plusieurs grands joueurs écossais. On pense notamment à Roy Aitken, qui a disputé le Festival en 1977 avant de devenir une véritable légende du Celtic FC, disputant 672 matchs avec les Hoops et remportant six championnats nationaux.
Quelques années plus tard, Christian Dailly a disputé le Tournoi Maurice Revello à quatre reprises entre 1992 et 1995 avant de représenter l’Ecosse à 67 reprises sur la scène internationale au cours de sa carrière. Enfin, on ne manquera pas d’évoquer la participation en 2017 du joueur écossais le plus cher de l’histoire : Oliver Burke.
Le plateau du Festival International Espoirs 2018 est désormais complet : outre l’Ecosse, la Turquie, le Togo, le Japon, la France ,la Corée du Sud, l’Angleterre, le Canada, le Portugal, Chine, le Mexique ainsi que le Qatar prendront part à la prochaine édition du Tournoi Maurice Revello !
Pour rappel, ces 12 nations seront réparties en 3 groupes de 4 équipes. Les meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième iront en demi-finales. Petite nouveauté cette année : les autres équipes non qualifiées pour les demi-finales disputeront, quand à elles, des matchs de classement.