Et si Diego Perotti disputait la Coupe du Monde 2018 ? Impensable il y a quelque temps, ce scénario pourrait bien se concrétiser au vu de la dynamique actuelle. Petit retour en arrière pour comprendre l’évolution de la situation du milieu offensif de 29 ans avec l’Albiceleste.
Alors qu’il commence à pointer le bout de son nez avec le FC Séville, Perotti fait ses débuts internationaux avec l’Argentine contre l’Espagne en 2009, quelques mois après avoir disputé le Festival International Espoirs. Deux ans plus tard, le 1er juin 2011 plus précisément, le natif de Moreno fête sa deuxième cape internationale. Et ensuite ? Rien. Une longue traversée du désert qui dure plusieurs années.
Pendant ce temps-là, Perotti change plusieurs fois de club. Un prêt à Boca Juniors, une pige de deux ans au Genoa puis enfin un départ en 2016 vers l’AS Roma. Sous les couleurs du club romain, l’Argentin retrouve une seconde jeunesse sans pour autant goûter de nouveau aux joies de la sélection nationale.
Alors qu’il n’a plus été appelé pendant plus de six ans, Perotti profite de la revue d’effectif opérée récemment par le nouveau sélectionneur Jorge Sampaoli pour réintégrer l’équipe nationale d’Argentine en novembre 2017. L’opportunité pour le joueur de l’AS Roma d’entrer en jeu face à la Russie (1-0) puis contre le Nigeria (2-4).
Suffisant pour convaincre Sampaoli de lui donner une nouvelle chance : Perotti a en effet été appelé pour les prochains matchs amicaux contre l’Italie et l’Espagne fin mars.
Snobé pendant de longues années en sélection, Perotti voit ses chances de disputer la Coupe du Monde 2018 s’agrandir avec cette nouvelle convocation qui survient à trois mois du coup d’envoi du Mondial.
Amayes Brahmi -