2 June 2018
Pour son dernier match dans la poule B, l’équipe de France s’impose face au Togo (2-0). Au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, les hommes de Johan Radet maîtrisent les débats. Les Eperviers, volontaires mais réduits à dix, ne peuvent rivaliser.
La victoire de l’Ecosse contre la Corée du Sud quelques heures avant enterre les espoirs de qualification de la sélection française. Malgré la déception, les Tricolores entrent dans l’antre de Parsemain, à Fos-sur-Mer pour jouer le coup à fond. Dans une rencontre qu’ils contrôlent de bout en bout, ils battent une équipe togolaise réduite à dix à la demi-heure de jeu (2-0).
Les Français démarrent le match tambour battant. Ils s’installent dans le camp adversaire et monopolisent le ballon. Leur domination est récompensée par un but. Les Bleuets ouvrent le score sur une action d’école. Sur une belle relance du défenseur central Moukoudi, le latéral gauche Perraud enchaîne par un centre sur Deminguet. Le milieu de terrain de Caen effectue une remise de la poitrine pour Ludovic Blas. Le métronome guingampais reprend de volée en pleine lucarne. Peu de temps avant la pause, la bande à Harold Moukoudi, capitaine d’un jour, fait le break. A la 39e minute, Bryan Lasme est à la finition d’un beau mouvement collectif. Il frappe en force, à bout portant.
Les Togolais, à dix depuis l’expulsion de Gadjabo (31e), se mettent en évidence à une seule reprise. Sur une action individuelle, où il fait parler sa puissance et sa qualité technique, Kevin Denkey oblige Dimitry Bertaud à se détendre. La sélection française rentre au vestiaire avec deux buts d’avance.
La seconde période reprend sur le même rythme. Les Français ont la possession. Les Togolais courent derrière le ballon. Les Bleuets approchent la surface des Eperviers mais leurs approximations techniques les empêchent de se créer des occasions franches. L’équipe de France finit sur une belle note. Elle termine deuxième de sa poule mais l’objectif n’est pas atteint. Eliminés, les hommes de Johan Radet joueront un match de classement. Tout comme le Togo, troisième du groupe.
Azir Said Mohamed Cheik
France – Togo : 2-0
Journée 3 - Groupe B
Stade Parsemain, Fos sur Mer
But : Blas (6e), Lasme (39e) pour la France
France : Bertaud – Perraud, Nyamsi, Moukoudi, Michelin (Campinini, 55e) – Deminguet (Tell, 40e), Bouriaud, Bellegarde, Blas (Fuchs, 66e) – Ambri (Kanga, 52e), Lasme
Coach : Johan Radet
Togo : Agblemagnon – Yenoussi, Ouro-Sama (c), Toudji, Djoyagbo – Gadjabo, Mensah (Komi, 40e), Nyavedji, Balgou – Wogodo (Ahoro, 40e), Denkey (Agoro, 69e)
Coach : Jean-Paul Abalo
Arbitres : M.Ortiz Nava (MEX), M.Camargo (MEX), M.Quintero (MEX)
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia
13 June 2024
Highlights : Japan 1 - 0 Panama