L’arrière gauche français de l'OGC Nice est revenu sur la victoire de la France face au Togo (2-0) mais aussi plus largement sur son tournoi. Sa déception se fait ressentir alors que les Bleuets n'ont pu accèder aux demi-finales et doivent se contenter d'un match de classement désormais.
« On ressent un peu de frustration, on a raté le coche contre l’Écosse, cette défaite nous a plombé. On savait qu’on n'avait plus les cartes entre nos mains. Il fallait compter sur les faux pas des uns et des autres. Malheureusement, ça s’est mal passé mais on termine sur une note positive avec ce dernier match avec une prestation aboutie contre le Togo. Maintenant, il nous reste un match de classement, on va tout faire pour finir le plus haut possible.
Personnellement, je suis assez content de ce que j’ai fait, mais la performance individuelle passe après le collectif, je suis déçu aujourd’hui, j’aurais aimé passer en demi-finale. Je pense en toute humilité que nous étions taillés pour terminer premiers de ce groupe. Il y a beaucoup de déception, c’est dommage !
Tout le monde est venu avec des objectifs personnels. Pour ma part, j’aurai aimé aller le plus loin possible et gagner le tournoi. Parfois je pense que nous avons manqué de détermination. À ce niveau international on le paie cash. Ce n’est jamais facile car c’est la première fois qu’on jouait ensemble, il n’y avait pas beaucoup d’automatismes entre nous, tout s’est joué sur le match contre les Écossais. »