Le Mexique a gagné son billet pour la finale en s'imposant largement contre la Turquie (3-1). Marco Ruiz est fier de l'état d'esprit affiché par ses protégés.
"Il fallait que l’on impose notre jeu et cela nous a pris du temps puisque nous sommes tombés sur une très agressive équipe de Turquie qui nous a posé des problèmes. Nous avons affiché une très belle solidarité tout au long du match, les joueurs le savaient, ils l'ont dit avant la rencontre et ils étaient prêts à une bataille mentale. Ils ont joué le match à onze, à aucun moment nous avons senti quelqu’un lâcher, je suis fier d’eux. Nous avons dû passer davantage par les côtés aujourd’hui à cause de leur gros bloc dans l’axe. Nous avons cherché les un-contre-un et nous avons essayé de les mettre en difficulté et cela a marché.
Peu importe qui nous affronterons en finale, si les deux équipes sont là, c’est parce qu’elles le méritent. Quoiqu’il arrive, nous devrons installer notre jeu pour l’imposer. Nous n’avons peur de personne. Nous avons confiance et conscience de nos forces, je suis très fier du jeu et de l’état d’esprit affiché par mon équipe.
Je trouve Aguirre très bien à l'instar de l'ensemble de mon secteur offensif. Tous les joueurs, pas seulement les titulaires, ont réussi à instaurer une concurrence saine, cela les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en gardant en tête les intérêts de l’équipe. Je suis très fier de cela."