Déçu par la défaite de son équipe en finale du Festival face à l’Angleterre (1-2), Marco Ruiz, le sélectionneur mexicain, préfère retenir le jeu attrayant de sa formation.
« J’ai le sentiment que le Mexique a développé le jeu le plus agréable du tournoi. Mais sur ce match, il y a un moment qui a tout gâché. C’est l’erreur malheureuse du gardien. Après on perd le contrôle jusqu’au deuxième but. Ensuite, on a su relever la tête et produire du jeu, peut-être meilleur que l’adversaire. Le match s’est joué sur des détails.
La pression n’a pas joué en notre défaveur. Ce sont les faits de jeu qui n’ont pas été favorables. Après notre but, il fallait peut-être gérer autrement. Mais nous sommes une équipe joueuse. On a dû mal à calculer nos efforts. On joue toujours notre jeu, quoiqu’il arrive. L’après-but a été mal géré. Mais je n’ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Je suis fier d’eux. Mon équipe a développé du beau jeu. Elle a donné du plaisir. Elle a su imposer son style à chaque fois. On aurait mérité de gagner le tournoi mais on n’a pas su être assez réaliste. L’Angleterre est une grande sélection. Il n’y a pas de complexe à avoir face à ces équipes. Le Mexique apprend en affrontant des équipes comme cela.
Diego Lainez et Edouardo Aguirre ont un bel avenir, comme tous les éléments de ce groupe. Ils sont en train d’apprendre. Ils continuent de grandir dans le championnat mexicain. Cette génération est destinée à jouer les Jeux Olympiques. J’espère qu’ils confirmeront leurs promesses. »