L’Euro U19 a débuté le lundi 16 juillet et se déroulera jusqu’au 29 juillet en Finlande. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello.
Norvège-Portugal : 1-3
Le match d’ouverture de cet Euro U19 a été marqué par la classe d’un joueur ayant disputé le Tournoi Maurice Revello 2018 : Francisco Trincao. Inarrêtable, le milieu offensif du SC Braga a tout simplement été impliqué dans tous les buts inscrits par les Lusitaniens. Auteur du premier et du troisième but de la Seleçao, le joueur de 18 ans a également délivré une passe décisive pour Miguel Luis peu avant la pause.
Classement groupe A : Portugal 3 pts, Italie 3 pts, Finlande 0 pt, Norvège 0 pt
Turquie-Angleterre : 2-3
Tenants du titre, les Young Three Lions ont entamé leur compétition par un succès et peuvent remercier Elliot Embleton. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2017 a livré une prestation de haute volée en délivrant tout d’abord deux passes décisives dont une pour Japhet Tanganga, lui aussi vainqueur du Tournoi l’année dernière.
Le milieu de Sunderland a ensuite conclu son festival en expédiant une frappe en pleine lucarne au retour des vestiaires.
Classement groupe B : Angleterre 3 pts, Ukraine 3 pts, Turquie 0 pt, France 0 pt
RAPPEL : les cinq meilleures équipes de cet Euro se qualifieront pour la prochaine Coupe du Monde U20 organisée en Pologne en 2019.