"Mon agent sait que je veux aller en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne. Je suis prêt pour la prochaine étape", déclarait Santiago Arias lors de l'été 2017. Un an plus tard, son objectif d’évoluer dans l’un des meilleurs championnats du monde se concrétise enfin. Après cinq ans passés au PSV Eindhoven, Arias rejoint l’Atletico Madrid jusqu’en 2023 a annoncé le dernier vainqueur de l’Europa League via un communiqué.
Les Colchoneros ont jeté leur dévolu sur l’arrière droit de 26 ans après avoir été séduits par les exploits du vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2011 au sein du championnat néerlandais. Le natif de Medellin a probablement vécu la meilleure saison de sa carrière lors de l’exercice écoulé : en marquant trois buts et en délivrant six passes décisives, il a grandement contribué au titre de champion décroché par le PSV Eindhoven. Récompensé sur le plan collectif, Arias a également été nommé meilleur joueur de l’Eredivisie.
Outre sa solide expérience en club, Arias est également un membre indéboulonnable de l’équipe nationale de Colombie. Sélectionné à 45 reprises avec les Cafeteros. Arias a notamment disputé la Coupe du Monde 2018 (quatre titularisations en autant de rencontres).
A l’Atletico Madrid, Arias évoluera aux côtés de trois autres joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : Filipe Luis, Thomas Lemar et Kévin Gameiro.
Amayes Brahmi
Credits photo : Atletico de Madrid