L'aventure italienne de Ronaldo Vieira commence idéalement. Arrivé cet été à la Sampdoria en provenance de Leeds United, le milieu de terrain anglais a effectué ses grands débuts sous le maillot gênois ce dimanche soir face à Naples lors de la 3e journée de Serie A.
Remplaçant au coup d'envoi, le double vainqueur du Tournoi Maurice Revello avec les Young Three Lions (2017 et 2018) est entré en jeu à la 84e minute. Il a ainsi pu prendre part au large et probant succès des siens face aux Napolitains, grâce à un doublé du Français Grégoire Defrel et un but somptueux d'une talonnade aérienne de l'Italien Fabio Quagliarella (3-0).
Un baptême en Serie A rêvé pour Ronaldo Vieira, qui s'est dit "très heureux" de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe sur ses réseaux sociaux. Après David Platt entre 1993 et 1995 (55 matchs, 17 buts) et Lee Sharpe entre 1998 et 1999 (3 matchs), il devient ainsi le troisième joueur anglais passé par le Tournoi Maurice Revello à jouer pour la Samp'.
Déjà sur le banc du club de Gênes lors de la 2e journée du Calcio face à l'Udinese (0-1), le natif de Bissau espère grappiller encore quelques minutes de jeu supplémentaires après la trève internationale. Et ainsi poursuivre sur la lancée de son excellent Festival International Espoirs 2018, qu'il a remporté une deuxième fois consécutive avec l'Angleterre en inscrivant notamment un but.
Mathieu Lauricella
Crédits photo : Instagram Ronaldo Vieira