Cet été, le Portugal a remporté le premier Euro U19 de son histoire. Si des joueurs comme Joao Filipe et Trincao ont logiquement fait les gros titres grâce à leur faculté incroyable à trouver le chemin des filets durant la compétition, d’autres joueurs ont également su tirer leur épingle du jeu comme Domingos Quina.
Milieu de terrain à la technique délicieuse, le joueur de 18 ans s’est montré sous son meilleur jour lors de cet Euro à l’instar de ce but fantastique contre l’Italie.
Logiquement, ses prestations combinées à celles effectuées durant le Tournoi Maurice Revello 2018, ont attiré la convoitise des recruteurs. Barré à West Ham, le natif de Bissau a décidé de s’engager avec Watford dans les toutes dernières heures du mercato anglais pour une durée de quatre ans.
« Avec West Ham, j’ai joué en équipe réserve pendant trois ans d’affilée et je pense qu’il est temps maintenant d’aller de l’avant, évoluer en équipe première et avancer. Je suis vraiment heureux, je suis venu ici pour jouer en équipe première, c’est la raison principale pour laquelle je suis venu ici », a lâché le jeune Lusitanien au moment de son arrivée chez les Hornets.
Le vœu de Domingos Quina a été rapidement exaucé puisque ce dernier a été titularisé mercredi dernier lors de la victoire de Watford contre Reading (2-0) en Carabao Cup. Un succès auquel Quina aura contribué en inscrivant un but exceptionnel, son tout premier au niveau professionnel.
« Son but a été brillant, je n’en ai pas vu un autre comme ça. Domingos est jeune mais dispose de beaucoup de qualités. Il possède un avenir radieux », a lancé son coach Javi Garcia, déjà sous le charme de sa nouvelle recrue.
Après avoir brillé en coupe, le prochain objectif de Domingos Quina sera de faire enfin ses premiers pas en Premier League. Apparu à vingt reprises sur le banc de West Ham en championnat sans jamais être entré en jeu, le jeune Portugais devrait certainement avoir l’opportunité de connaître sa grande première au sein de l’élite anglaise avec les Hornets au cours de la saison…
Amayes Brahmi