La longue attente est enfin terminée ! Après quinze ans sans le moindre sacre sur la scène continentale, le Raja Casablanca s’est emparé de la Coupe de la CAF ce week-end. Malgré leur revers contre les Congolais de l’AS Vita Club (1-3) lors de la finale retour ce dimanche, les Marocains l’emportent à la faveur de leur large victoire à l’aller (3-0).
Capitaine des Rajaouis, Badr Banoun a joué un rôle prépondérant dans ce parcours victorieux. Ce titre continental vient conclure une année 2018 riche en émotions pour le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2015.
En début d’année, le défenseur de 25 ans a remporté le CHAN, le championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux, avec le Maroc. Le défenseur a même été élu dans l’équipe-type de cette compétition officiellement reconnue par la FIFA depuis 2014.
Dans la foulée, l’international marocain (7 sélections) a continué à prendre de l’ampleur au sein de son club à l’image de son but vainqueur en championnat lors du bouillant derby ayant opposé le Raja Casablanca au Wydad Casablanca (2-1).
Malheureusement pour lui, Banoun a connu un couac avant l’été. Sélectionné dans une liste élargie de 26 joueurs pour prendre part à la Coupe du Monde 2018 avec les Lions de l’Atlas, le joueur du Raja a finalement figuré parmi les trois joueurs non retenus dans la liste définitive du Maroc.
Cette déception a vite été digérée comme en témoigne cette Coupe de la CAF remportée avec le Raja Casablanca.
Crédits photo : Raja Club Atheltic