Au bout du suspense, River Plate s’est adjugé la quatrième Copa Libertadores de son histoire en venant à bout de son ennemi juré Boca Juniors (3-1) lors de la finale retour disputée ce dimanche soir à Madrid, un mois après la rencontre aller (2-2) ayant opposé les deux clubs de Buenos Aires.
Suspendu pour cette rencontre suite à l’avertissement récolté au match aller, Rafael Borré aura malgré tout fortement contribué à cette campagne historique. L’attaquant de 23 ans, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2014, a trouvé le chemin des filets en huitièmes de finale contre le Racing (Argentine), en quarts de finale face à Independiente (Argentine) puis dans le dernier carré contre le tenant du titre Gremio (Brésil).
Arrivé à River Plate en 2017 en provenance de l’Atletico Madrid, le Colombien pourrait revenir au sein du club madrilène cet hiver. Selon plusieurs médias colombiens, les Colchoneros, séduits par les performances de leur ancien joueur, sont décidés à activer la clause de rachat estimée à 7M€.
En attendant un éventuel retour en Espagne, Borré a encore un challenge à relever avec River Plate d’ici la fin de l’année civile : la Coupe du monde des clubs de la FIFA, organisée du 12 au 22 décembre aux Emirats Arabes Unis.
Pour son entrée en lice, le club argentin affrontera le vainqueur du match entre l'Espérance de Tunis (Tunisie) et son prochain adversaire, à savoir Al Ain (Emirats Arabes Unis) ou Team Wellington (Nouvelle-Zélande).