Nommé dans l’équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2018, le défenseur de Club America se rapproche doucement mais sûrement de l’équipe nationale A du Mexique…
Finaliste du Tournoi Maurice Revello 2018, le Mexique avait enchanté les observateurs grâce à son jeu spectaculaire. Il était donc logique de retrouver plusieurs Mexicains dans l’équipe-type de la compétition. Au total, quatre joueurs de la sélection aztèque ont été nommés dans le onze idéal du tournoi. Parmi eux, Jorge Sanchez.
Intraitable sur le côté droit de la défense mexicaine durant le Tournoi Maurice Revello, le joueur de 21 ans a poursuivi sur cette belle dynamique ensuite avec Club America au sein du championnat mexicain. Titulaire indiscutable, Sanchez a fortement aidé la mythique formation de Mexico à remporter la Liga MX en décembre dernier aux dépens de Cruz Azul (0-0 à l’aller puis 2-0 au retour).
Ses prestation solides ne passent guère inaperçues. Fraîchement intronisé à la tête de l’équipe nationale A du Mexique, Tata Martino a organisé en ce mois de février un camp d’entraînement réservé exclusivement aux joueurs évoluant en Liga MX. Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve Jorge Sanchez. Ce dernier se voit ainsi offrir sa première convocation avec « El Tri ».
Si l’espoir de Club America ne fêtera pas ses débuts internationaux durant ce stage, puisqu’aucun match n’est prévu, Sanchez a en revanche l’opportunité de marquer des points auprès de Tata Martino. Une occasion en or alors que l’ancien coach du FC Barcelone souhaite entamer un nouveau cycle en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Amayes Brahmi
Crédits photo : Eric Estrade