Âgé de 19 ans seulement, José Juan Macias affole actuellement les défenses de Liga MX et confirme ainsi les promesses entrevues avec l’équipe nationale U20 du Mexique.
« Un jour, j’irais jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone et pourquoi pas gagner la Ligue des Champions, je me vois avec cette capacité ». Ces mots forts sont signés José Juan Macias.
Nul sait si le natif de Guadalajara atteindra un jour les sommets du football mondial mais toujours est-il que le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2018 est en pleine bourre ces derniers mois.
Si le Mexique a réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde U20, c’est en grande partie grâce à Macias qui a terminé meilleur buteur du championnat de la CONCACAF U20 en novembre dernier avec dix réalisations.
Fort de son statut de nouvelle promesse du football aztèque, l’attaquant mexicain de 19 ans voulait absolument obtenir du temps de jeu en Liga MX cette saison pour poursuivre sa progression. Barré au sein de son club formateur Chivas Guadalajara, Macias a décidé de rejoindre Leon en prêt.
Un choix fructueux puisque l’international mexicain U20 réalise un début de saison canon : avec cinq buts en six matchs, Macias est tout simplement le meilleur buteur mexicain de la Liga MX depuis le début de la Clausura (championnat de fermeture).
Guidé par son prolifique buteur, Leon pointe actuellement à la troisième place du championnat mexicain et peut légitimement espérer se qualifier pour les play-offs.
Amayes Brahmi
Crédits photo : Marca