Stephen Kenny, le sélectionneur de l’Irlande U21, semble enthousiaste à l’idée de disputer le Tournoi Maurice Revello 2019 où son équipe affrontera le Bahreïn, la Chine et le Mexique.
Pour leur première participation au Tournoi Maurice Revello depuis 2002, les Irlandais seront confrontés lors de cette 47e édition, organisée du 1er au 15 juin, au Bahreïn, à la Chine et le Mexique dans le groupe C.
Un tirage qui n’est pas pour déplaire au sélectionneur irlandais Stephen Kenny. « Le Bahreïn, la Chine et le Mexique vont tous prendre part prochainement à des compétitions qualificatives pour les Jeux Olympiques 2020 donc ils vont aborder le Tournoi Maurice Revello extrêmement sérieusement. La Chine sera entraînée par un excellent coach en la personne de Guus Hiddink (NDLR : ancien entraîneur de Chlesea). Les Chinois ont par ailleurs disputé dix matchs depuis septembre, cela montre les ressources qu’ils mettent dans cette équipe », a déclaré Kenny dans des propos relayés par la Fédération irlandaise de football (FA Ireland).
Et de poursuivre : « Traditionnellement, le Mexique dispose d’équipes impressionnantes en jeunes. Enfin, le Bahreïn sera une entité inconnue pour nous mais ils ont clairement l’ambition de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, comme nous d’ailleurs ».
Nommé très récemment à la tête de l’équipe U21 de l’Irlande, Stephen Kenny a parfaitement entamé son règne en guidant sa sélection à une victoire confortable (3-0) fin mars contre le Luxembourg en éliminatoires de l’Euro U21.
Son ambition sera naturellement de poursuivre sur cette tendance et de permettre à son équipe de progresser. Et cela passera forcément par le Tournoi Maurice Revello 2019 à en croire ses propos. « C’est une énorme opportunité pour nous, en tant que nation, de disputer cette compétition et d’affronter ce genre d’adversaires », a confié Kenny.
Pour rappel, la meilleure performance de l’Irlande au Tournoi Maurice Revello est une cinquième place décrochée à deux reprises, en 1989 puis en 2000.
Amayes Brahmi