Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > Le Mexique s'impose sans forcer face au Bahreïn

3 June 2019

Le Mexique s'impose sans forcer face au Bahreïn

img

Le Mexique l'a emporté face au Bahreïn lors de la première journée du Groupe C dans un match assez rugueux (2-0). Les joueurs de Jaime Lozano prennent la deuxième place de la poule derrière l'Irlande, victorieuse un peu plus tôt de la Chine (4-1). Le duel entre El Tri et les Hommes en Vert lors de la prochaine journée sera déjà décisif.

Dans le crépuscule aubagnais, les supporters mexicains donnent de la voix. Les tribunes du Stade de Lattre sont acquises à la cause d’El Tri et le drapeau tricolore est agité par quelques supporters. Sur le terrain, cela semble faire son effet. Dès les premières minutes de jeu, le Mexique fait par deux fois la différence. Francisco Cordova tire un corner côté gauche. Le cuir, bien fouetté, est téléguidé sur Ismael Govea. Le joueur de l’Atlas s’élève plus haut que tout le monde et ouvre le score d’une tête rageuse (1-0, 5’). Jairo Torres double la mise cinq minutes plus tard d’une tête plongeante après un centre parfaitement exécuté par le remuant Alan Mozo, très en vue sur son côté droit tout au long de la partie (2-0, 10’). Le break est fait. Le Bahreïn vient de subir la foudre et ne s’en relèvera pas. Leur première frappe intervient un peu avant la demi-heure de jeu et ils sont tout proche de réduire l’écart sur une frappe d’Ahmed Sanad qui vient toucher la barre avant de venir flirter dangereusement avec la ligne de but d’Hernandez (2-1, 31’).

El Tri régale puis gère 

Le Mexique impressionne de par son jeu en triangle et ses transmissions de balle rapides. Les joueurs de La Verde sont toujours en mouvement et proposent à chaque fois une solution au porteur de balle. Les Bahreïnis sont dépassés mais ont le mérite de se battre sur tous les ballons. Leur volonté leur portera à trois reprises défaut par des avertissements mérités. La seconde période est musclée et les contacts sont rudes. Le Mexique gère. Le Bahreïn ne rompt pas une troisième fois. La première place du groupe se jouera lors de la deuxième journée entre l'Irlande et le Mexique. Pour le Bahreïn et la Chine, ce sera l'occasion d'engranger leurs premiers points dans la compétition.

Jordan Bozonnet

Crédits photo : Magali Ruffato

Mexique - Bahreïn : 2-0

Tournoi Maurice Revello – Première journée – Groupe C

Stade de Lattre - Aubagne

Buts : Govea (5’) et Torres (10’) pour le Mexique

Avertissements : Hardan, Ahmedi, Bughammar pour le Bahreïn ; Arteaga et Torres pour le Mexique

Mexique : Hernández – Arteaga (Calderón, 81'), Angulo, Govea, Mozo – Aguirre, Córdova (Beltrán, 63'), Esquivel, Torres - Yrizar (Medina, 75'), Godinez (Eduardo Aguirre, 63')

Coach : Jaime Lozano

Bahreïn : Shabaan – Alkhayyat, Bughammar, Mohamed, Hasan – Hardan (Madan, 78'), Alsalama (Alasfoor, 46’), Ahmedi, Mahroon, Sanad (Alshirah, 69’)– Mohsen (Alsherooqi, 46’)

Coach : Samir Chammam

Arbitres : M. Aghayev (AZE) assisté de M. Zeylanov (AZE) et de M. Amirali (AZE)

 

Le résumé vidéo : 

 

NewsFeed

14 August 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market

17 June 2024

Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire

17 June 2024

Highlights: Italy 1-0 France

16 June 2024

In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament

16 June 2024

Italy beat France late on to finish third

15 June 2024

Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information

14 June 2024

Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia

13 June 2024

Highlights: Italy 1-0 Indonesia

13 June 2024

Highlights : Japan 1 - 0 Panama

12 June 2024

Highlights : Korea Republic 0 - 0 (3 - 5 pen) Mexico

Our partners