Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour savoir qui du Qatar ou du Bahreïn finirait dernier de la 47e édition du Tournoi Maurice Revello. Et à ce jeu, ce sont les Qataris qui sont sortis vainqueurs.
Le froid. La pluie. On est bien loin des températures estivales qui règnent sur les terrains de Provence depuis le début du Tournoi. Bahreïn et Qatar vont devoir faire avec pour savoir qui va finir bon dernier de la 47eédition du Tournoi Maurice Revello. Ce duel entre voisins du Moyen-Orient est très serré. Beaucoup d’erreurs techniques, dues entre autres à une pelouse plus qu’humide et très peu d’occasions franches. À part quelques frappes de loin, les deux gardiens n’ont pas énormément de travail. Jusqu’à la 28eminute de jeu. Coup-franc pour le Bahreïn. C’est Marhoon qui s’en charge et son centre atterri sur la tête de Ahmed Mohamed. Le gardien qatari réalise la parade mais Hasan suit bien l’action et lance le match (28e). L’ouverture du score sonne comme un déclic pour les Bahreïnis. Suite au but de Hasan, les hommes de Samir Chammam prennent les rênes de la rencontre. Marhoon, très en vue dans cette première mi-temps, organise les attaques de son équipe. Malgré les offensives du Bahreïn, le Qatar arrive à garder la tête hors de l’eau et rentre aux vestiaires avec seulement un but de retard.
Petit évènement en seconde période
La deuxième mi-temps reprend comme la première s’est terminée. Quelques occasions des deux côtés, mais rien de dangereux pour les gardiens. Les Bahreïnis semblent se contenter de ce léger avantage et font tourner le ballon. Mais cette gestion les amène à faire des erreurs. Sur une mauvaise relance, Mazeed récupère le ballon dans la surface de réparation et profite d’une sortie hasardeuse du gardien bahreïni pour le lober et égaliser (67e). L'ailier qatari avait fait son entrée en jeu seulement sept minutes plus tôt. Petit évènement, c’est le premier but du Qatar dans cette édition. Piqué au vif, le Bahreïn tente de réagir, mais les conditions météorologiques se dégradent et le jeu se complique. Les deux équipes poussent pour marquer le deuxième but, synonyme de victoire, mais le manque de précision dans le dernier geste empêche le Qatar ou le Bahreïn de faire la différence. Les deux équipes ont eu besoin des tirs au but pour se départager. C’est le Qatar qui remporte cette séance 4 buts à 2. Le Bahreïn termine 12e et le Qatar 11e de la 47e édition du Tournoi Maurice Revello.
Arnaud Delayre
Crédits photo : Magali Ruffato
Bahreïn – Qatar : 1-1 (2-4 tab)
Tournoi Maurice Revello –Match de classement 11e– 12eplace
Stade d’Honneur – Mallemort
Buts : Bahreïn – Hasan (28e) ; Qatar – Mazeed (67e)
Bahreïn : Ahmed – S. Mohamed, Hasan, A. Mohamed, Gughammar © – Alshirah (Alsherooqi, 56e), Alasfoor (Alshamsi, 79e), Marhroon, Ahmedi (Hardan, 64e), Alsalama – Sanad
Coach : Samir CHAMMAM
Qatar : Hussein – Muhammad (Masoud, 69e), Ellethy, Alhamawende, Bahzad – Shehata (Khalaf, 69e), Al-Ahmad, Alrumaihi, Alahrak, Surag – Moustafa © (Mazeed, 60e)
Coach: Albert CABALLERIA
Arbitres : M. HENNESSY (IRL) assisté par M. DYNAN (IRL) et M. CLARKE (IRL)