Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour voir le Mexique s'emparer de la troisième place du Tournoi Maurice Revello 2019, au terme d'un match équilibré. L'Irlande finit à la quatrième place du classment.
Sur le papier, l’affiche est belle. Le Mexique, demi-finaliste malheureux contre le Japon, et l’Irlande, victime de la domination du Brésil, s’affrontent pour la 3e et 4e place. Un match synonyme de clôture de tournoi pour les deux équipes, l'occasion pour les coachs d'effectuer une ultime revue d'effectif. Ce sont donc des équipes remaniées du Mexique et de l’Irlande qui s'affrontent pour tenter de monter sur le podium. Les gardiens ne tremblent pas une seule fois dans cette première mi-temps. Les deux nations se neutralisent. Quelques actions par-ci, par-là, mais rien de concret. Score nul et vierge à la mi-temps. La deuxième période est tout aussi avare en occasions que la première, excepté une frappe dans les dernières secondes de la rencontre du milieu mexicain Ruiz. Les deux équipes ne parviennent pas à trouver la faille. Il faut attendre la séance de tirs au but pour voir le Mexique s’imposer, grâce à une tentative réussie du capitaine Angulo, et finir sur la troisième place du podium de cette 47e édition du Tournoi Maurice Revello.
Arnaud Delayre
Crédit photo : Hélène Dos Santos
Mexique – Irlande : 0-0 (4-3 tab)
Tournoi Maurice Revello – Match pour la 3e– 4eplace
Stade d’Honneur – Salon
Mexique :Jurado – Mozo, Angulo ©, Calderon, Vazquez – Esquivel (Er. Aguirre, 75e), Medina, Beltran (Lopez, 61e), Cardona (Torres, 84e), Ruiz – Cisneros (Ed. Aguirre, 61e)
Coach: Jaime LOZANO
Irlande : Kelleher (Kears, 64e) – O’Connor, Wilson (Leahy, 59e), Scales, Masterson © – Taylor, Knight (Ronan, 75e), Lennon, Carroll, Mallon (Connolly, 59e) – Drinan (Idah, 78e)
Coach: Stephen KENNY
Arbitres: M. GONZALEZ ALVEAL (CHI) assisté par M. ORELLANA GODOY (CHI) et M. MOLINA BRAVO (CHI)