Après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2019 avec le Chili, Pablo Aranguiz est de retour au sein de son club, le FC Dallas. L’occasion pour le Chilien de faire le bilan de la campagne réalisée par la Roja.
Pour son retour au Tournoi Maurice Revello après quatre ans d’absence, le Chili a montré un visage intéressant lors de cette 47e édition en terminant à la 7e place avec un bilan plus qu’honorable : trois succès (contre le Portugal, l’Angleterre et la Chine) et seulement un revers (face au Japon).
Pablo Aranguiz, l’une des têtes d’affiche de La Roja, a tenu son rang en réalisant une passe décisive contre le Portugal (0-1) et en étant à l’origine du but vainqueur contre l’Angleterre (2-1).
« Un joueur comme moi, dans ma position, a besoin de faire des passes décisives et de marquer. Je suis content de ce que nous avons accompli et aussi satisfait de moi sur le plan personnel », a jugé le milieu offensif du FC Dallas dans des propos relayés par le site officiel du club de Major League Soccer.
Selon le milieu offensif de poche (1m72), tout a été bénéfique durant la campagne réalisée par les Chiliens : les victoires mais aussi la déroute subie face au Japon (1-6) : « Nous avons connu des moments de joie en gagnant trois matchs mais aussi des moments de tristesse lorsque nous avons perdu contre le Japon. Cependant, en tant que groupe, nous le prenons comme un apprentissage, un accident que nous ne devons plus reproduire. »
Au-delà de l’aspect sportif de cette 47e édition le joueur de 22 ans a apprécié la compétition dans son ensemble. « C’était vraiment une belle expérience », confie le Chilien.
Ce dernier va s’atteler désormais à aider son club à atteindre les play-offs de Major League Soccer. Le FC Dallas est actuellement quatrième de la conférence Ouest après dix-huit journées disputées.
Amayes Brahmi
Crédits photo : Magali Ruffato